Commune de La Baroche

Administration communale

Lundi Fermé 15h - 18h
Mardi Fermé 14h - 17h
Mercredi 9h - 11h Fermé
Jeudi 9h - 11h Fermé
Vendredi 9h - 11h Fermé

En dehors de ces heures, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous.

Secrétariat

  +41(0)32 462 26 17 / secretariat@labaroche.ch

Contrôle des habitants et Agence AVS

  +41(0)32 462 26 17 / bonie.riat@labaroche.ch

Recette, impôts et valeurs officielles

 +41(0)32 462 10 64 / recette@labaroche.ch

N° IBAN CH98 8002 7000 0041 0013 8


 

Bulletin d'information

Nomination d’un nouvel employé d’exploitation

Le Conseil communal a le plaisir de vous informer qu’il a récemment nommé M. Martial Rich au poste d’agent d’exploitation. Il prendra ses fonctions en janvier 2017 en remplacement de M. Paul Clerc qui prend une retraite bien méritée.

Nous remercions d’ores et déjà la population de lui réserver un bon accueil.

Groupe de développement de Miécourt

Le groupe de développement de Miécourt vous communique les informations suivantes:

  • Une boîte à livres a été posée, devant la ferme de Véronique et Jean-Luc Fleury. Une boîte à livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. Celle-ci est à disposition de tous les habitants de la Baroche. 
  • Un vide-grenier (ouvert à tous les habitants de la Baroche) sera organisé au printemps 2017. Des informations suivront au début de l'année prochaine.

Sacs à ordure taxés gratuits

Selon le règlement des déchets, nous vous rappelons que les enfants de moins de 3 ans et les personnes incontinentes (certificat médical à présenter) bénéficient gratuitement de 30 sacs taxés de 35 litres par année.

Ces sacs gratuits sont disponibles au secrétariat communal.

Participation aux primes d'assurance-maladie

Nous vous informons que la Caisse de compensation de la RCJU attribue des réductions de primes d'assurance-maladie aux assurés de condition économique modeste et moyenne. Les formulaires de demande peuvent être retirés au secrétariat communal ou directement téléchargés sur le site www.caisseavsjura.ch  (voir sous formulaires / particulier / réduction primes).

Nous vous rappelons également que la commune de la Baroche verse une contribution mensuelle de Fr. 30.00 aux enfants jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire. Cependant, cette subvention tient compte de la charge effective de la prime d’assurance (prime – subvention de la Caisse de compensation).

De ce fait, nous vous prions de faire parvenir à la recette communale les décomptes de caisse maladie et preuve de paiement du mois de mars de l'année en cours jusqu'au 30 juin. Passé ce délai, la commune n’entrera plus en matière pour l’octroi de la subvention pour l'année en cours.  Celle-ci sera payée en une fois au mois de décembre.