Commune de La Baroche

Administration communale

Lundi 9h - 11h 15h - 18h
Mardi 9h - 11h 14h - 16h
Mercredi 9h - 11h 14h - 16h
Jeudi 9h - 11h 14h - 16h
Vendredi 9h - 11h Fermé

En dehors de ces heures, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous.

Secrétariat

  +41(0)32 462 26 17 / secretariat@labaroche.ch

Contrôle des habitants et Agence AVS

  +41(0)32 462 26 17 / bonie.riat@labaroche.ch

Recette, impôts et valeurs officielles

 +41(0)32 462 10 64 / recette@labaroche.ch

N° IBAN CH98 8002 7000 0041 0013 8


 

Coronavirus - Consignes et décisions du Conseil

Le conseil communal, faisant suite aux diverses recommandations de la confédération, décide des mesures ci-dessous avec effet immédiat :

Secrétariat communal

Le guichet de l’administration communale est fermé au public dès le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel avis. Le personnel communal continue de travailler. En cas de nécessité, les citoyennes et citoyens peuvent prendre rendez-vous en contactant le secrétariat au numéro : 032 462 26 17.

Crèche

La crèche communale est actuellement fermée. La Maison de l’Enfance de Porrentruy reste accessible uniquement pour les enfants de parents travaillant dans le domaine de la santé, du social, ou travaillant à gérer la crise du coronavirus.

Gardes d’enfants à domicile

Pour les enfants à domicile, il y a lieu de favoriser la garde par les parents ou les frères et sœurs plus âgés, en très petits groupes (maximum 5 enfants). Il est demandé d’éviter à tout prix le mélange des générations et dans tous les cas la garde par des personnes de plus de 65 ans ou malades.

Si des parents et/ou jeunes adultes le souhaitent, ils peuvent s’annoncer auprès du secrétariat communal afin de se mettre à disposition pour garder d’autres enfants dont les parents seraient dans le besoin.

Locaux communaux

Les diverses salles communales, cabane forestière et autres infrastructures communales seront fermées. Les réservations seront remboursées et aucune nouvelle réservation ne sera effectuée jusqu’à nouvel avis.

Le conseil communal exhorte les propriétaires de locaux n’appartenant pas à la commune de ne plus les louer. (Salles privées, stands de tir, buvette du foot etc….) pour des manifestations ou autres réunions.

Places de jeux et lieux de promenade

Les places de jeux, la cour d’école, le terrain de foot ne sont plus accessibles à plus de cinq personnes.

Approvisionnement

Les personnes utilisant internet sont encouragées à faire leurs achats en ligne.

Solidarité - Aide aux courses – Livraison à domicile 

La commune de La Baroche se tient à disposition pour des personnes à risque et qui n’ont pas d’aide pour faire leurs achats (alimentation)

Numéro pour les commandes: 032 462 26 17

Horaire pour les commandes : du lundi au mercredi de 09h à 11h et de 14h à 16h

Livraisons : les vendredis (durant la journée, sans précision d’horaire)

Les bénévoles (exceptées les personnes à risque ou de plus de 64 ans) qui souhaitent appuyer ce service sont invitées à s’annoncer auprès du secrétariat communal 032 462 26 17.

Commissions et conseil

Les commissions communales sont suspendues. Le conseil communal se réunit uniquement en cas de nécessité. Les demandes seront traitées en fonction des priorités.

Merci d’appliquer les mesures communales, cantonales et fédérales sans compromis.

Pour finir, le conseil communal tient à remercier toutes les personnes bienveillantes qui se dévouent pour leurs voisins âgés ou malades que cela soit pour les courses ou tout autre chose en cette situation extraordinaire.  

                                        La solidarité trouve ici tout son sens.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.