Commune de La Baroche

Administration communale

Lundi 9h - 11h 15h - 18h
Mardi 9h - 11h 14h - 16h
Mercredi 9h - 11h 14h - 16h
Jeudi 9h - 11h 14h - 16h
Vendredi 9h - 11h Fermé

En dehors de ces heures, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous.

Secrétariat général, permis de construire

  +41(0)32 462 26 17
  secretariat@labaroche.ch

Contrôle des habitants et Agence AVS

  +41(0)32 462 26 17
  avs@labaroche.ch
  habitants@labaroche.ch

Recette, impôts et valeurs officielles

 +41(0)32 462 10 64
  recette@labaroche.ch

N° IBAN CH89 8080 8008 7015 3006 9


 

Lâcher de livres

Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue de l'action Lâcher de livres 2021. Du 16 au 23 avril des livres seront cachés dans les localités du canton du Jura ainsi qu’à Moutier. La population est invitée à partir à leur découverte.

Organisée à l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, qui aura lieu le vendredi 23 avril prochain, cette action est proposée par l’Association pour la promotion de lalecture (ALP) avec l’aimable contribution du Foyer de Porrentruy et ateliers protégés de la Fondation des Castors.

Afin de sensibiliser le public jurassien au plaisir de la lecture, dans chaque localité jurassienne au moins deux livres, l’un pour le jeune public et l’autre pour les adultes, seront déposés sur un banc public, au pied d’une fontaine ou dans n’importe quel autre lieu inhabituel. La population est conviée à partir à leur recherche. Sur chaque livre figurera une étiquette qui rappelle le sens de cette action : « lâcher de livres : faites-vous plaisir ! ». Il appartiendra à la personne qui les trouve, qui pourra, à sa guise, le posséder, le lire et éventuellement le redéposer dans un autre endroit ou l’offrir à une connaissance.

Comme lors des précédentes éditions, la dernière datant de 2018, les personnes chanceuses sont invitées à donner un petit retour sur Facebook, ou par un courriel avec si possible une image avec le livre trouvé.

Pour rappel, l’APL vise à promouvoir une pratique vivante, aisée et accessible de la lecture. Elle coordonne notamment la campagne Les Livres du cœur qui consiste à offrir un livre neuf par enfant dans les cartons adressés aux familles qui font appel aux Cartons du cœur et à d’autres organismes d’aide.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.