Jura évasion
En sus des nombreux itinéraires balisés pour la randonnée à pieds ou à vélo, une zone d’activités de loisirs se trouve à La Caquerelle. On peut notamment y pratiquer le swingolf et le golf sur un parcours de 9 trous compacts, relativement sélectif sur certains trous. Dans le même périmètre, la pratique du tir à l’arc est rendue possible dans un parcours forestier. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à Jura évasion.
Musée du Mont-Repais
Le site de La Caquerelle en plus d’être un lieu de tourisme est aussi un lieu culturel. En effet, vous pourrez visiter le musée du Mont-Repais qui retrace sous divers angles de vue la vie du col des Rangiers au travers de ses sorcières, de ses fermes ou de son histoire au sens large. Pour plus de renseignements, voir sur le site internet.
Fort du Chételat
Sur le col des Rangiers, il est possible de visiter le fort du Chételat, fortification antichars datant de la seconde guerre mondiale. Vous aurez l’occasion de visualiser la position géostratégique et ses alentours et, si vous le désirez, manger une fondue dans une ambiance de corps de garde. Il suffit de prendre contact avec l’association du patrimoine militaire de la brigade frontière 3.